top of page

Idée de Cadeau à offrir à Noël: The monthly Christmas

Noël approche et vous cherchez une idée originale, modelable pour tous les budgets ? Cela fait des années que j’avais cette idée en tête, mais que je n’avais jamais pris le temps de le faire, car cela prend un peu de temps, mais surtout de la volonté. Avec cet article, vous aurez déjà la moitié du travail d’effectué. Mais quelle est cette idée ?


Je l’ai surnommé : The monthly Christmas Le concept est simple : Une case à ouvrir tous les mois, donc un cadeau par mois. Cette idée de cadeau peut concerner tous les budgets. Ma plus grosse dépense a été le coffret de 12 cases (2x6 cases) assez conséquente, acheté chez Ikea. En cherchant bien, vous pouvez trouver à moins cher je pense. Ensuite j’ai customisé les boîtes puis noté les numéros dessus. Pour un plus joli résultat, préférez des gommettes ou étiquettes pour les numéros. Pour les façades de mes tiroirs cases, j’ai utilisé un catalogue de démonstration de papier cadeaux. (Vous pouvez en trouver en papeterie).


Une fois les tiroirs personnalisés, le plus long à été déniché des cadeaux à petit budget pour ma part mais dans l’univers de la personne à qui j’allais l’offrir. J’ai déniché mes cadeaux dans des magasins de déstockage ou quincaillerie, gifi, la foire fouille, cultura, etc. Voilà donc une liste de 50 idées pour remplir ces cases (type Ikea 14cm x cm 17 x10 Hcm). La contrainte en plus du budget, était les dimensions des cases, et oui ! Le cadeau doit rentrer dedans :D. Si vous êtes sûr du cadeau, vous pouvez enlever les emballages pour gagner de la place.

  1. Bougies

  2. Magnets

  3. Des places de cinéma

  4. Une carte Cadeau

  5. Livret de jeux type mots croisés, mots mêlés

  6. Des bonbons/ chocolat

  7. Une peluche

  8. Des bijoux

  9. Un cocktail préparé type « Quai Sud »

  10. Des photos

  11. Du matériel de Scrapbooking

  12. Une ceinture

  13. Un zippo

  14. Une clé usb avec un film souvenirs de vos moments

  15. Un tablier de cuisine

  16. Des graines à planter

  17. Des places de concerts ou parc

  18. Des guirlandes lumineuse

  19. Un parfum

  20. Des chaussettes de Noël

  21. Des boules à Bain

  22. Du thé

  23. Du café

  24. Des cosmétiques écologiques

  25. Un jeu de société

  26. Un aupinel

  27. Un carnet de note

  28. Un mug

  29. Des huiles essentielles

  30. De la peinture

  31. Une montre

  32. Des écouteurs

  33. Un bonnet

  34. Porte clé personnalisé

  35. Une balle antistress

  36. Accessoires de coutures, crochets ou laine

  37. Un portefeuille

  38. Des dessous de verre

  39. Un kit trousse de toilette pour valise cabine

  40. Verre à shot

  41. Un rubis cube ou autre casse-tête

  42. Pierres énergétiques

  43. Un cours de (Quelque chose ?)

  44. Une enceinte de voyage

  45. Un bandeau de tête et cache cou

  46. Une mignonnette d’alcool

  47. Un kit pâtisserie/cuisine

  48. Un stylo

  49. Une sangle originale pour Appareil Photo Reflex

  50. Un petit livre


Pour un effet plus mignon, j’ai trouvé du kraft et de la paille à mettre dans les cases, accompagné d’un petit mot pour la personne. Attention aux dates de péremption de certains cadeaux


Voilà vous savez tout pour cette idée originale. J’espère que cela vous donnera des idées :D

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page