En Septembre dernier (2019), nous sommes partis à l’aventure au pays du Wisky et avec Kinaï biensure ! Voici un article où je vous explique les modalités pour aller en Écosse, des conseils, coups de cœur, bons plans et itinéraires sur notre Road Trip de 10 jours en Écosse en van. L’Écosse, un dépaysement garanti à quelques heures de la France. Avant toutes choses, voyons les conditions pour que votre chien puisse faire partie de l’aventure et être en règle.
Comment emmener son chien en Ecosse en ferry ? [avant Brexit] >>>
Avoir un passeport, délivré par votre vétérinaire
Être pucé
Être vacciné contre la rage. Le vaccin doit être inscrit dans le passeport.
Être vermifugé 1 à 5 jours avant le voyage. L’étiquette du vermifuge doit être collée dans le passeport avec un tampon du véto.
Avoir un certificat de bonne santé fourni par votre vétérinaire
Le chien doit voyager avec son maître, dont le nom est noté dans le passeport. Penser à changer le nom si celui-ci est différent.
Pour cette nouvelle destination, nous avons opté pour le van. Une grand première pour nous =). Nous avons donc loué un van dans la ville la plus proche de chez nous, puis nous avons pris la route direction Calais où nous avons pris un ferry de la compagnie « DFDS Calais ».
Kinaï, s’est fait contrôler au départ, tout comme nous. Sur cette traversée qui a duré 1h, kinai est resté dans le van avec de l’eau. Il a l’habitude des longs trajets en voiture alors il n’y a eu aucun souci. La seule chose qui m’a inquiété étaient les bruits des alarmes des véhicules qui se déclenchaient sans cesse.
Vous retrouverez tous nos cœurs sur ce Road Book téléchargeable avec quelques conseils =).
Vous retrouverez notre itinéraire précis sur cette carte ici.
Pour notre retour, nous sommes partis de Portsmouth direction Ouistreham avec la Brittany Ferrie sur le Normandie. Cette fois-ci, un peu plus de 5h de traversée, cependant nous avions pris cette option, car nous avions une cabine petfriendly ! Alors ok ça sent le chien dans la cabine et elles ne sont pas des plus belles, mais quel plaisir d’avoir Kinaï avec nous. L’équipage offre un kit de bienvenue dans ces cabines. Nous avons trouvé l’intention très sympa. Ce kit comporte, une gamelle, des dentastics, un os à ronger et un dérouleur de sac à crotte. Plus d’information sur la compagnie et ses cabines ici https://www.brittany-ferries.fr/navires/services-a-bord/cabines-et-sieges
Le point négatif sur ce navire est le coin balade pour le chien qui est vraiment hyper petit.
Peu importe la compagnie et le navire que vous aurez, je vous conseils de bien vous renseigner sur internet avant et d’appeler la compagnie. Certains navire ne naviguent plus sur les trajets habituels et changent complètement de pays. Et sachez que les compagnies avec cabines petfriendly sont très prisé, qu’il faudra donc si prendre en avance.
J'espère que tous ces conseils vous serviront et que vous oserez passer le cap de voyager hors de nos frontière avec votre loulou :D. On vous souhaites bon voyage :D
Comments